Benoit Pioulard

s/t

Ref: arbou035 - CD

Prix: 2 € | Acheter

200 copies limitées.
En 2009, arbouse recordings éditait "Musique pour Statues Menhirs". Un disque dont le concept résidait pour un certain nombre d'artistes invités pour l'occasion (Fennesz, Mira Calix, David Daniell, Nathan Bell, Zelienople, Jasper TX...) de créer une pièce musicale inspirées de la fameuse collection du musée Fenaille : les statues Menhirs. Benoit Pioulard (artiste américain, originaire de Portland et auteur de plusieurs disques sur le label Kranky) se prêta à l'exercice, et signa un titre remarquable dénommé "Je resterai ici tandis que vous changerez"... Dans la foulée il fut invité à se produire au sein de la salle des statues menhirs en 2010 (au musée Fenaille), en compagnie de Jasper TX.
L'enregistrement que nous vous proposons est issu de ce live. Il s'appréhende d'une seule traite, comme un seul morceau, composé, de différentes strates. Benoit Pioulard a fait en effet le choix d'enchainer les titres, pour donner une impression d'unité. On y retrouve outre son titre dédié aux Statues menhirs, des titres de ses précédents enregistrements tel que "Lasted".

Ce disque qui peut paraître anecdotique dans la discographie du musicien, vous fera rentrer à coup sur dans cet univers mystérieux et onirique, que peuvent suggérer ces sculptures venues d'un autre temps. Nous vous faisons partagé ce moment. Laissez-vous transporter par le folk vaporeux et ambient de Benoit Pioulard.

A noter que Benoît Pioulard figure également dans la liste des musiciens qui réalisent un remix de Silent Whale becomes a dream et d'un de leur titre de leur album "Canopy" et qui sortira d'ici peu sur arbouse recordings.