Astrïd

Formé en 97, autour de Cyril Secq et Yvan Ros, le groupe se stabilise avec l'arrivée de Vanina Andreani (en 98) et de Guillaume Pervieux depuis trois ans, avec un attachement commun et particulier au son de ses instruments (le choix l'instrument est réellement important, tout comme la façon dont il va sonner), et de sa musique de manière générale.

astrïd dépeint des paysages sonores qui empruntent autant aux musiques ambiantes des années 70, qu'à la musique improvisée ou contemporaine. Astrïd se sent proche d'artistes comme Brian Eno, Philip Glass, Mark Hollis ou encore Arvo Pärt, mais aussi des groupes comme Jackie' O' Motherfucker, Town' Country, le No Neck Blues Band, Clogs ou Sylvain Chauveau avec qui ils partagent le goût pour une musique empruntant des chemins de traverse où le silence participe, dans un univers essentiellement instrumental et acoustique.

C'est ce qui a poussé la formation à travailler avec des vidéastes, puis sur la B.O. d'une trilogie de courts métrages (NYC III, de Guillaume Paturel) qui se poursuivra par celle d'un long métrage en 2005, mais aussi pour de la danse, tant la dimension et le parti pris musicaux sont cinématographiques et visuels. Ils ont joué dans plusieurs lieux, notamment en compagnie de Rachel's.

www.qubmovies.com (site du film)

Discographie arbouse recordings

2003 : 1 track (Katok/Skripka) on V/A Bucolique vol.2, CD
2004 : Music for, CD
2007 : A track "Les Camisards" on the sampler "Le chant des batailles" with the book "La révocation de la pensée"
2008 : "&" (CDx2)
2009 : 1 track (High blues) on v/a "Musique pour statues menhirs" - 2xCD
2011 : 1 track "Erik S." on v/a "Erik Satie et les nouveaux jeunes" - 2xCD Digifile

Discographie other

2012 : High Blues (Rune Gramophon)

Website: www.myspace.com/musicforastrid

Email: secq.cyril@free.fr