Faustine Seilman & The Healthy Boy

"En Mars 2009, Faustine Seilman et Benjamin Nerot (The Healthy Boy) se baladent en France pour une tournée commune nommée le « Mars Militaire Tour ». Ils se produisent alors en solo mais partagent chaque soir la scène le temps de quelques morceaux. C'est au retour de cette escapade automnale que germe l'idée de composer ensemble et que le projet devient une vraie envie commune. Faustine et Benjamin passent donc l’hiver à composer 10 titres à quatre mains.

Soucieux de garder la spontanéité et la fraicheur des compositions, ils enregistrent leur premier album aux premières lueurs du printemps sous les soins de Jonathan K. Seilman, à La Fosse Aux Loups.
La musique du duo est placée sous le signe de la communion des instruments (Piano/ Guitare acoustique) et l'alliance de leurs deux voix, créant ainsi une musique minimaliste, sobre, pleine d'espace et de respirations. Les notes se cherchent et s'entremêlent dans la délicatesse puis s'envolent soudainement en moments d'épiques galopées comme un unique chemin tracé pour rejoindre les grands plaines d'Amérique du nord et les contrées slaves de la vieille Europe. La mélancolie latente ressentie dans les compositions traduit un doux regard posé sur les sujets évoqués car la complainte et l'infinie tristesse ne sont pas invitées dans cet univers maculé d'espoir et de lumière. Les textes apparaissent comme une réflexion attendrie sur les fantômes du passé autant que sur les histoires en devenir, toujours incertaines, lunatiques, mais assurément pleines de vie ! Cette musique est une marche intimidée vers une sérénité convoitée. "

Discographie arbouse recordings

2011 : The Long Life's Journey - LP (Limited to 300 copies)

Website: www.myspace.com/faustiboy

Email: faustiboy@gmail.com