News

Brome tour Mars 2018
→ 02/03/18

Musique pour Statues Menhirs : 2 dernières copies
→ 15/02/18

Ouverture de Arbouse Store à Nîmes depuis novembre
→ 01/01/18

Brome en tournée
→ 02/11/17

Brome en concert, voici la tournée :

02/11 _ Gießen _ Raumstation
03/11 _ Liège _ L’An’Vert
04/11 _ Lille _ Caf&diskaire
05/11 _ Bruxelles _ Pianocktail
08/11 _ Paris _ 3 Baudets **
09/11 _ Nancy _ Royal Royal **
11/11 _ Lyon _ Aux Bons Sauvages
12/11 _ Rodez _ Sousto Social Club
14/11 _ Nantes _ Secret show
15/11 _ Limoges _ La Ruchidée
16/11 _ Paris _ Le Zorba **
17/11 _ Troyes _ The Message
18/11 _ Landau _ Suppe mag Brot
22/11 _ Hamburg _ Pooca
08/12 _ Berlin _ Marie-Antoinette

Le disque de John Davis & The Cicadas est arrivé
→ 06/10/17

John Davis & The Cicadas Summer Eurotour
→ 13/06/17

John Davis & The Cicadas (ex Folk Implosion) summer eurotour... En concert à Salles-la-Source le 8 juillet. Album sur Arbouse recordings en septembre.

Arbouse Fest "Au-delà du spectacle" le 8 juillet à Salles la source (Aveyron)
→ 31/05/17

A Salles la source (Aveyron)
Salle des fêtes

Inphobia
Bleu de gris
Greenuptight
Marnitude
petit personnel
Seward (es)
John Davis & The Cicadas (us)
Entrée 10 €

Arbouse Fest

Installation Sonore Arbouse recordings au musée archéologique de Montrozier le 20 mai
→ 19/05/17

Sortie du disque de Greenuptight
→ 12/05/17

Depuis le temps... Le voici enfin...

Présentation et la signature du nouvel essai d'Alain Caucat : "Mômographie à l'usage des bien-pensants, Artaud et le Caraque à Rodez"
→ 04/05/17

Samedi 13 mai à partir de 18h, vous êtes invités au disquaire Arbouse Shop (Le Drugstore), 12 rue du bal à Rodez. Pour la présentation et la signature du nouvel essai d'Alain Caucat : "Mômographie à l'usage des bien-pensants, Artaud et le Caraque à Rodez" (voir explication ci-dessous).
Par ailleurs à cette occasion sera présenté l'événement : LE MOMAMÔMO* à venir. Nous profiterons de l'occasion aussi pour présenter et écouter des musiciens et projets qui se sont inspirés d'Antonin Artaud, ou qui s'en sont réclamés de près ou de loin : Bauhaus, Gainsbourg, Rabioso Pescado, John Zorn, Pierre Henry... Nous décrouvrirons pour l'occasion le travail de Colette Magny sur Artaud (deux personnages "locaux" au final). Un certain nombre de ces objets seront proposés à la vente...

"Mômographie à l'usage des bien-pensants, Artaud et le Caraque à Rodez" : Il faut lire la Mômographie à l’usage des bien-pensants comme une charge contre l’industrie culturelle, triomphante partout, particulièrement à Rodez. La force de l’industrie culturelle repose sur le principe de la reproductibilité. Selon ce principe une œuvre d’art peut être multipliée à l’infini, au moindre coût. De ce fait plus elle est distribuée et moins elle est originelle et originale.Par ce changement d’échelle, l’œuvre d’art perd de son authenticité et de sa vitalité. Dès lors vampirisée, elle se cadavérise. Exsangue, elle ne peut plus provoquer de choc émotionnel.L’œuvre qui n’émeut plus n’est plus qu’un divertissement, elle a perdu de son aura. Désormais c’est de la matière inerte, bonne pour les musées. Cette banalisation de l’œuvre d’art, l’auteur la remarque singulièrement à Rodez. Il nous parle d’Antonin Artaud et des statues-menhirs, deux richesses culturelles ruthénoises qui sont en train de tomber dans le divertissement. L’industrie culturelle est un bruit de fond qui détourne l’attention du spectateur.Les bien-pensants envoûtés par cette culture d’ambiance, victimes d’un engourdissement mental, ne sont plus eux-mêmes. La marchandisation de la culture est à ce prix. L’auteur le dit sans ambages : Rodez est le lieu par excellence de l’envoûtement.
* MOMAMÔMO (MOMA + MÔMO) est un néologisme en même temps qu'un oxymore. MOMA (Muséum Of Modern Art) : la momification de l'oeuvre d'Antonin Artaud selon Jacques Derrida et par extension dans la Mômographie la dessiccation de l'oeuvre d'art une fois détachée de la vie.MÔMO en référence à Artaud le Mômo, la reviviscence de l'oeuvre par l'usage de la cruauté.

PAGES » 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |