Contact

Arbouse recordings, pour Cyril Caucat
Maymac
12340 Rodelle - France

Email: info@arbouserecordings.com
Website: www.arbouserecordings.com
Myspace: www.myspace.com/arbouserecordings

Charte d‘Arbouse Recordings
Avant d‘envoyer votre musique à Arbouse Recordings
s‘il vous plaît lire la charte.

Arbouse Recordings & Graphisme
(Bientôt/Soon)

Arbouse recordings est un label associatif à but non lucratif basé dans l'aveyron. Crée en 1999 par Cyril Caucat, après de longues années de fanzinat, de piges et d'organisation d'évènements (concerts, discussions publiques...), le label et son catalogue se sont étoffés au fil des années. Son objectif initial était de faire découvrir des artistes, de réaliser des rencontres (collaborations), et de monter des projets.

Plus qu'un label, Arbouse recordings est aussi un acteur culturel (local: région Midi-pyrénées, national et international) qui participe depuis le début à la diffusion de musiques singulières en organisant de nombreux concerts (avec les artistes du label mais également d'autres groupes indépendants).

Arbouse recordings est un label indépendant d'édition phonographique. Mais aussi un label engagé qui incite ses auditeurs à lutter contre le nivellement de la culture industrielle. Dans cette perspective, il édite et diffuse une musique singulière, loin des compromissions engendrées par le marché. Ses artistes exigeants dans leur création se reconnaissent dans la philosophie du mouvement des clandestins*.

* Mouvement artistique et culturel constitué à partir de l'édition de "La révocation de la pensée"

1997 : Création de @game, petit fanzine avec Manu, après quelques aventures de mail-order (It's Groove).
1998 : Organisation de concerts sur Rodez : Sylvain Chauveau, Astrïd, Moan, Aspic, Hung...
1998 : @game en plus d'un fanzine, devient un mail-order...
1999 : Création d'arbouse recordings, sortie du premier disque Eglantine "Musique Rouge"
2000 : première sortie dans les bacs, pressage traditionnel : V/A Bucolique vol. 1
2002 : Soirée Arbouse recordings au Batofar (Paris) et au Musée Georges Pompidou
2003 : première référence épuisée : Acetate Zero "Ground Altitude"
2005 : Live d'Audioroom aux Territoires Electroniques à la Fondation Vasarely (Aix en Provence)
2005 : Première édition de Musique d'un square à Rodez en partenariat avec la mairie avec KO cat, Audioroom, Arco5 et Hopen
2006 : Habillage sonore au Musée Fenaille de Rodez (avec Arco5, Dusty One, KO cat…)
2007 : Arbouse recordings se diversifie et comprend deux nouveaux secteurs d'activité : Arbouse médiations et Arbouse éditions
2008 : Première nuit des musées pour Arbouse recordings au Musée Fenaille avec Sylvain Chauveau, Olivier et Lageyre et ww.lowman, plus de 900 visiteurs…
2009 : 1er édition de Musique pour statues menhirs (suite à la sortie du disque) avec Fennesz, Mira Calix, Mapstation et David Daniell en partenariat avec Le Monde, Libération et Mouvement.
- Lancement des évènements Erik Satie et les nouveaux jeunes : Expositions, conférences, concerts avec le soutien des Inrocks, Mouvement, Culturopoing…